Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Silice organique ou Silicium organique pour soulager vos articulations
23 septembre 2014

Le Bore et le Silicium renforcent l'activité du Magnésium, du Calcium et de la vitamine D3 dans la prévention de l'Ostéoporose

Osteoporose-calcium-vitamine-d-3-bore-silicium-fluor

L'Ostéoporose est une déminéralisation des os qui intervient généralement vers 45 ans chez la femme et également chez l'homme dans une moindre mesure.

Souvent liée à une carence en oestrogènes, et apparaissant à la période post-ménopause, l'Ostéoporose est souvent une évolution normale chez la femme, chez qui la période de perturbation du cycle hormonal qui intervient vers l'age de 45 ans. Cette décalcification à proprement parlée est un phénomène évolutif qui s'étend sur plusieurs années et qui risque de provoquer à terme des problèmes de douleurs articulaires, de l'arthrose et des fractures spontanées, par exemple du col du fémur.

 

Chez l'homme, l'Ostéoporose est beaucoup moins fréquente, mais elle intervient chez environ 13 % d'entre eux.

 

Pour essayer d'inverser le phénomène de décalcification, il est indispensable de faire une activité sportive telle que le vélo, la marche à pied ou la natation, afin de mobiliser le système locomoteur de façon progressive.

Il faut également bien s'alimenter et penser à conserver un bon équilibre acido-basique et apporter des anti-oxydants issus de l'alimentation  pour préserver les cellules responsables de la régénération osseuse.

 

Une carence en Calcium et en Vitamine D3 va accentuer le phénomène de décalcification, d'autant que le système hormonal va moins jouer son rôle protecteur.

 

Il faut apporter du Calcium et de la Vitamine D pratiquement tous les jours à raison de 20 à 50 mcg de vitamine D par jour et de 1200 mg de calcium par jour. Ces doses importantes sont souvent  moindres chez l'ensemble de la population, d'où une incidence importante des problèmes de cartilages et d'ostéoporose au sein de la population.

 

Mais il faut rajouter d'autres minéraux ou oligo-éléments pour être complet, il s'agit d'apporter des vitamines anti-oxydantes, vitamine C, vitamine E et béta-carotène mais aussi du potassium, du magnésium et des oligoéléments (silice, bore et fluor).

 

Les oligo-éléments sont particulièrement utiles, car du fait de leur faible dosage nécessaire, on oublie souvent d'en consommer pour prévenir l'ostéoporose.

 

Le Bore permet d'améliorer l'assimilation du calcium et du magnésium alimentaires et réduit la perte de calcium au niveau osseux.

 

Le Fluor est surtout utilisé dans le tassement vertébral, mais devrait être pris de façon continue au même titre que les autres oligo-éléments.

 

Le Silicium organique est aussi nécessaire. Les autorités scientifiques disent qu'il n'existe pas de carence en silicium organique et que l'alimentation suffit à apporter les doses nécessaires en silicium. Le seul problème est que l'alimentation industrielle actuelle est devenue carencée en silicium et que les besoins en silicium sont accrus à partir de 50 ans.

Ces 2 facteurs réunis provoquent des carences localisées au niveau de certaines articulations et de certaines trames osseuses. Sans compter un 3 ème facteur très important qui est une baisse de l'assimilation du silicium au niveau intestinal chez les Séniors. Ces facteurs de risque provoquent une baisse de l'assimilation du silicium et la calcification osseuse s'en trouve fortement déséquilibrée

Publicité
Publicité
Commentaires
Silice organique ou Silicium organique pour soulager vos articulations
  • La Silice organique ou encore appelé le silicium organique est une molécule qui fait parti de la structure du Collagène, de la trame osseuse et des Cartilages. Après 50 ans, On doit supplémenter l'organisme en Silicium afin d'éviter toute carence.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité